Semaine Internationale du Portage 2015

10/10/2015

Cette année, pour la semaine internationale du portage, j'ai assisté avec mon petit bout à un atelier sur le portage, animé gratuitement pour l'occasion par Frédérique de Naturiou.

Le portage est la continuité naturelle de la grossesse et avoir son bout de chou blotti contre soi; de vrais moments de bonheur !
Le nouveau né s'adapte en douceur à son nouvel environnement. Le portage favorise la digestion, l'allaitement... Il facilite aussi le quotidien des parents qui peuvent garder leur bébé tout en ayant les mains libres pour gérer le quotidien; ménage, linge, course, mais aussi les ainés...
En ce moment même, je tape cet article avec bébé en écharpe Storchenwiege leo turquoise :)
Le portage, c'est très pratique !

Il existe de nombreuses manières de porter son enfant, en utilisant une écharpe tissée ou extensible, un porte bébé Mei Taï, BB Taï, Ring sling... Ils offrent des particularités différentes. Pour une longue marche, comme pour La Lorientaise samedi dernier (6kms), j'ai porté mon bébé en écharpe tissée. Pour aller récupérer les ainés à l'école, un portage d'appoint s'avèrera plus adapté car plus rapide. Certains sont donc complémentaires; à vous de choisir en fonction de l'utilité que vous en aurez et de l'âge de l'enfant.

N'hésitez pas à vous rapprocher d'une animatrice de portage, surtout pour le portage de bébé en écharpe qui nécessite plus de technique qu'un porte bébé. Pour ce dernier, veuillez à en choisir un qui offre une assise physiologique pour l'enfant.

Ci-dessous Frédérique de Naturiou avec le Mei Taï que j'ai particulièrement apprécié, entre l'écharpe et le porte bébé...

mei_TAI_portage

Laure


Frais de port offert dès 119 euros en France métropolitaine
Frais de port offert dès 119€ en France métropolitaine
paiement sécurisé
Paiement 100% sécurisé
Service client par mail ou téléphone
Service client par mail ou téléphone