L’allaitement maternel
choisir un soutien-gorge d’allaitement

Pourquoi choisir un soutien-gorge d’allaitement dès la grossesse ?


Pendant ces neuf mois de grossesse votre corps change et votre poitrine devient plus généreuse. Vous devez opter pour de nouveaux soutiens-gorge ; choisissez dès maintenant des soutiens-gorge adaptés à l’allaitement !

Confortables, ils sont parfaitement adaptés à la grossesse et vous pourrez ainsi continuer de les porter une fois bébé arrivé.

Si votre poitrine devient plus généreuse au fil de la grossesse et ce jusqu’à la montée de lait passée, elle va diminuer ensuite au fils des mois d’allaitement. Si votre soutien-gorge d’allaitement acheté au 5ème mois de grossesse est trop juste pour les 1ères semaines d’allaitement, vous serez ravie de pouvoir le reporter au bout de quelques temps ! Ce constat est générale et chaque femme est unique et évolue donc différemment.


Quand et combien de soutiens-gorge d’allaitement doit on acheter ?


Il faut au minimum 2 soutiens-gorge d’allaitement.
Cependant, vous serez plus à l’aise avec 3 soutiens-gorge d’allaitement, l’un sur vous, l’autre à laver et toujours un de propre au cas où.

Vous pouvez acheter vos soutiens-gorge d’allaitement à compter de votre 6ème mois de grossesse. Précisons que chaque femme est différente et que l’on ne peut donner que des indications générales car le poids pris en fin de grossesse sera aussi un facteur déterminant.

Au-delà de 3-4 mois environ d’allaitement, il faudra probablement prévoir un rachat, car la taille de la poitrine diminuant, les premiers soutiens-gorge achetés seront peut-être un peu trop grands.

L’idéal, pour la nuit et les premières semaines avec notamment la montée de lait débutant vers le 3ème jour après l’accouchement, est d’avoir 1 caraco d’allaitement et 1 nuisette d’allaitement par exemple (il existe aussi des brassières, pyjamas d’allaitement et des tops d’allaitement). Avec le système de brassière intégrée, ces articles couvrent plusieurs tailles et permettent de dormir sans soutien-gorge d’allaitement. Votre poitrine prendra en volume avec la montée de lait, la cage thoracique est encore développée les premières semaines et votre poitrine sensible ne doit pas être compressée.
Vous les apprécierez à la maternité puis continuerez de les porter ensuite la nuit.
La plus part des caracos, nuisettes et pyjamas d’allaitement sont adaptés à la femme enceinte. N’hésitez pas à vous les procurer dès le 6ème mois de grossesse si vous voulez déjà les porter avec votre ventre arrondi !
Frais de port offert dès 119 euros en France métropolitaine
Frais de port offert dès 119€ en France métropolitaine
paiement sécurisé
Paiement 100% sécurisé
Service client par mail ou téléphone
Service client par mail ou téléphone