Coussinets d'allaitement : si vous choisissez des coussinets jetables pour la maternité ; passez aux coussinets lavables - bien plus confortables et écologiques - dès votre retour à la maison
Bouts de sein en silicone : ils protègent les mamelons meurtris… S'il ne faut pas en abuser, ils ont sauvé nombre d'allaitements et ne sauraient être omis d'une valise qui se respecte
Lanoline : essentielle ! La crème Lansinoh : la plus sûre pour protéger la peau sensible des mamelons. 100% de sécurité et 100% de confort pour vous et votre bébé, il est inutile de la nettoyer avant la tétée.
Prévoyez une tenue par jour : 3 ou 4 chemises de nuit/ pyjamas avec accès facile au sein pour l’allaitement. Certains ont une brassière d’allaitement intégrée : idéal !
1 robe de chambre pour vous déplacer dans les couloirs
1 paire de chaussons, mules ou tongs
Prévoyez aussi une tenue confortable pour le jour de la sortie, pensez au caraco ou débardeur d’allaitement qui deviendront vite vos indispensables…
Une petite laine
2 ou 3 paires de chaussettes : appréciables en cas de péridurale
Des culottes jetables en filet
Trois serviettes de toilettes et gants de toilettes
Nécessaire de toilette (savon, gel douche, shampoing, brosse à dent, dentifrice, peigne/brosse à cheveux, eau de toilette, sèche-cheveux...)
Des serviettes hygiéniques très absorbantes
Un sac à linge sale
N'oubliez pas ces documents :
Les 2 déterminations distinctes de votre groupe sanguin
Vos résultats d'analyses
Votre livret de famille ou la reconnaissance anticipée